Vins de Morges

Le Domaine

Le Domaine des Morgiens depuis 1547

La Ville de Morges, propriétaire viticole depuis 1547, exploite, encave et vinifie. 

  

EN CHIFFRES :
  • 15 hectares
  • 10 cépages cultivés selon les exigences de BIO SUISSE
    • En blanc : Chasselas, Pinot gris, Chardonnay et Doral
    • En rouges : Gamay, Pinot noir, Servagnin, Garanoir, Gamaret, Galotta

Le Domaine de la Ville de Morges, un terroir d’exception

Surplombant la cité morgienne, dans un environnement sublime, les 15 hectares de vignes en coteaux embrassent le lac et s’offrent une exposition optimale. Quatre cépages blancs (chasselas, doral, pinot gris, chardonnay) et six cépages rouges (pinot noir, gamay, dunkelfelder, gamaret, galotta, servagnin) se partagent ce terroir et donneront naissance à une vingtaine de cuvées.

Si la Ville de Morges est propriétaire de ce domaine ancestral, c’est la Maison Bolle, depuis 2020, qui en assume l’exploitation, de la viticulture à la vente, en passant par les vinifications et la mise en bouteilles. Bolle s’occupe également de la commercialisation des vins du Domaine en Suisse et à l’étranger.

 

Le Domaine de la Ville de Morges certifié « BIO BOURGEON » depuis le millésime 2020 !

Ce label suisse garantit au consommateur de déguster des vins 100 % biologiques. En effet, l’ensemble des vignes est aujourd’hui converti en agriculture biologique. Les vendanges sont manuelles. Le Domaine produit ainsi des vins authentiques, de grande qualité, offrant pureté et sécurité sanitaire, tout en exprimant pleinement les caractères du terroir et des cépages.

 


Notre caveau de dégustation

Notre caveau de dégustation est ouvert le mercredi et le vendredi de 16.00h à 19.00h 

ainsi que tous les 1er samedi du mois de 10.00h à 13.00h


Vendanges 2021

Domaine de la ville - Ch. de la Morgettaz 2 - CH - 1110 Morges (VD) - Tél. 0041 21 802 17 76 - info(a)domainedelaville.ch

 
Votre produit a été ajouté au caddie

Patek Philippe goes head to head with Rolex and we offer many replica watches to our customers. Perfect Replica WatchesThey are all elegant and modestly worth owning https://www.perfectreplicawatch.to/.